Le Canada peut jouer un rôle de premier plan au niveau mondial dans la lutte contre les effets nocifs du tabagisme, mais pour cela, il faut changer certaines règles.
La cigarette allumée produit de la fumée, qui contient des niveaux élevés de substances chimiques nocives, lesquelles sont la cause principale des maladies liées au tabagisme.
Les produits sans fumée*, tels que le tabac chauffé, et autres produits de vapotage permettent d’éliminer la fumée et de réduire considérablement les niveaux de substances chimiques nocives.
La législation doit être en mesure de mieux faire la distinction entre les cigarettes et les produits de substitution sans fumée en instaurant un cadre réglementaire adapté aux risques encourus. Ces produits présentent des différences notables et les réglementations doivent en tenir compte.
L’avenir du Canada sans tabac est du domaine du possible. Pour y parvenir, le changement législatif est une étape nécessaire. Prenons le chemin de l’avenir ensemble.
Découvrez davantage de produits sans tabac ou inscrivez-vous à nos bulletins d’information mensuels concernant notre avenir sans tabac.
*Les produits sans fumée comportent des risques et contiennent de la nicotine qui entraîne une dépendance.