La nicotine crée une dépendance et elle est une des raisons qui poussent les gens à fumer, mais, contrairement à une croyance populaire, elle n’est pas la cause principale des maladies liées au tabagisme. Elles sont plutôt causées par les niveaux élevés de toxines libérées par la fumée de cigarette.
Il est toujours préférable d'arrêter complètement le tabac et la nicotine, mais les fumeurs qui n'y parviennent pas doivent avoir accès à toute l’information dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées pour leur santé.
Certaines personnes qui, faute de solutions de remplacement, continueraient à fumer s’abstiennent de choisir une solution qui leur convient à cause des mythes et des fausses informations qui circulent à propos de la nicotine. Rectifier les faits peut contribuer à éradiquer le tabagisme.
Pourquoi les cigarettes contiennent-ils de la nicotine?
Pourquoi les cigarettes contiennent-ils de la nicotine?
Les raisons qui incitent les gens à fumer sont complexes, allant de la simple habitude au goût en passant par l’expérience sensorielle.
Pour de nombreux fumeurs, la nicotine est l’une des principales raisons qui les poussent à fumer.
Cesser de fumer
Cesser de fumer
Cesser de fumer est toujours la meilleure décision à prendre, mais, en réalité, de nombreuses personnes ne veulent pas arrêter. Les fumeurs adultes devraient avoir accès aux faits dont ils ont besoin pour faire des choix éclairés pour leur santé.